dimanche 14 janvier 2018

Dites adieu aux personnes toxiques!

Quand cette personne te souris tu t'exalte et quand elle ne te calcule plus tu ne deviens plus que l'ombre de toi même. Seulement des montagnes russes émotionnelles, qui te détruise. Tu le sais au fond de toi, cette relation est toxique. Mais pour l'instant tu te sens incapable d'en sortir et pourtant, le fait même que tu lises cet article prouve que tu te diriges déjà vers la liberté.  Arme-toi de courage, d'autodiscipline, et de ces étapes pour sortir de cette relation (familial,amical ou amoureuse) toxique et définitivement tourner la page!

Etape 1 - Fais le bilan de ce que cette personne t'a donné

Si tu es attachée à cette personne, c'est qu'il y eu des bons moments. Ces souvenirs restent gravés dans ta mémoire. Des attentions touchantes, mais également des actes troublants que tu n'aurais pas accepté si ça avait était quelqu'un d'autre. Les rendez-vous annulés, les paroles déplacées, les situations humiliantes, les longs silences anxiogènes, le manque de considération pour tes besoins, le refus de revendiquer votre relation aux yeux de tous, la dévalorisation de ce qui t’importe, le refus de se projeter un minimum… Alors es-tu sûre de ne pas avoir idéalisé ce que tu as reçu? Était-ce tant que cela? N'était-ce pas plus négative que positive? 

Etape 2 - Fais le bilan de ce que tu lui a donné

Certes, cette personne t'a donné des choses mais toi aussi tu as beaucoup donné et certainement plus. Dresse une liste de ce que tu as investi dans cette relations, ça peu être des dons affectifs, physiques, matériels, des relations sacrifiées, le temps passé, les projets mis de côté, les aspects de toi-même que tu as essayé d’abandonner... Si cette liste est plus longue que la précédente, ou comprend des choses plus précieuses, cette relation s’avère dissymétrique. Tu mérites d’être chérie et choyée, au moins à la hauteur ce que tu peux donner par amour. Si cette personne t’aimait comme tu l’aimes, elle n’aurait de cesse que de tu sois comblée. Et ce n’est pas du tout le cas…

Etape 3 - Te reconstruire!

Une relation toxique à pour conséquence de détruire ton estime de toi. Alors ose  demander aux personnes qui t’entourent ce qu’elles pensent de toi, et comment elles te décriraient à quelqu’un qui ne te connaît pas. Tu seras surprise du résultat, et souvent bouleversée… Et oui, tu es une personne géniale ! Et en même temps, tu as découvert qu’il y a beaucoup d’amour et de respect autour de toi. Tu auras besoin de garder cela à l’esprit quand tu seras « en sevrage », et que tu te sentiras seule : en réalité, c’est dans cette relation que tu étais le plus seule, et à présent tu te sais bien entouré et prêt à conquérir le monde. Fais des choses pour toi, occupe toi, éclate toi! Et tu verra que sans t'en rendre compte le temps aura guérir les blessures.



Bizarrement quand tu laisses certaines personnes de coté, une pluie de bénédictions tombent dans ta vie, comme si ces personnes les bloquaient.

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'ouverture, l'esprit d'aventures,
Pour toutes les rencontres,
Bonne lecture,
Noémie.

dimanche 7 janvier 2018

Les (résolutions) raisons 2018: la clef de la réussite!

Hey! 2018 à pointée le bout de son nez et comme chaque année on se munit tous d'un stylo et d'une feuille pour écrire nos nouvelles résolutions qui pour dire vrais sont les même depuis 5 ans d'affiler parce qu'on arrive pas à les tenir. Et si je vous disais que j'ai la clef de la réussite pour tenir ses résolutions tout au long de l'année et plus encore. Qu'est qu'il faut pour créer un changement durable dans votre vie? Pour ne pas seulement avoir de nouvelles résolutions à suivre mais avoir vraiment un changement durable? 



La première étape d'un changement durable ressemble aux nouvelles résolutions. Fondamentalement, c'est pareil. La première étape c'est d'avoir une vision, une vision de ce que vous voulez vraiment. Pas ce que vous pensez vouloir, pas ce que vous devriez avoir. La plupart des résolutions sont " Je vais arrêter de fumer", " Je vais arrêter de manger gras"... Le problème c'est que ce n'est pas vraiment passionnant. Ça ne te dira pas ce que tu gagneras. C'est seulement ce que tu ne va pas faire, c'est difficile d'avance comme ça. Une vision c'est à propos de la création pour laquelle tu es là. Une vision qui fonctionne vraiment est celle qui te stimule. Ca doit être une vision captivante, quelque chose qui a le pouvoir de t'attirer. Pas quelque chose que tu a l'impression d'abandonner. Il y a deux sorte de motivations: pousser nécessite de la volonté et la volonté ne dure jamais. Ce qui durera c'est l'attirance. Avoir quelque chose de si stimulant, si attractif, si quelque chose que tu désires tellement que tu as même du mal à dormir la nuit. Tu te lèves tôt le matin pour faire bouger les choses et passez à l'étape suivante. C'est ce que tu cherches pour créer pour créer. C'est facile à obtenir. Ça doit être une vision qui est captivante, quelque chose que tu sais que ça sera un cadeau, si ça se réalise. Tu dois également avoir des raisons assez fortes que tu pourra suivre quand ça sera dur, c'est ce qui manque le plus à la plupart des gens. Ils disent "Voici ce que je veux faire." ce n'est pas vraiment stimulant, captivant mais surtout ils n'ont pas de raisons assez fortes pour traverser, ce qui est nécessaire pour atteindre un rêve, un but. Et puis ensuite si ce que tu fais ne marche pas, tu abandonnes au lieu de chercher une autre solution. Trouve des raisons, elles peuvent positives comme négatives. Ça peut être "Si je le fais pas, je vais regretter." ou "Si je le fais, voilà ce que je gagnerais". Les raisons viennent d'abord, les résultats viennent ensuite. Alors visualise ton objectif, et trouve des raisons assez forte qui te pousseront a travers le temps. Tu feras des choses que les autres ne font pas lors d'échec, tu te surpassera. Et tout les jours répète et sens ces raisons et tu verra que ton cerveau deviendra particulièrement efficace pour repérer tout ce qui te permettra d'avancer. 

Peu importe ce que vous n'avez pas fait ou ce que avez raté jusqu'à présent, toutes ces fois ou vous avez abandonné en cours de route? Ce qui compte c'est qu'à partir d'aujourd'hui et chaque jour qui suivra, vous aurez une nouvelle occasion de réussir et de faire les bons choix. Les objectifs sont souvent long à atteindre donc ne vous laissez pas décourager par le temps l'important c'est de commencer et de continuer. Je vous souhaite à tous la richesse. La richesse d'amour, la richesse d'aventure, la richesse de santé et la richesse de vos rêves.


A toutes les personnes du mondes,
Pour l'esprit d'aventure, l'esprit d'ouverture,
Pour toutes les rencontres,
Bonnes lectures.
Noémie.

samedi 9 décembre 2017

D'un gamin à un adulte: les différences.

Comme me l'a dit une brillante personne, un jour  "L'âge et la maturité sont deux choses distinctes. Tu peux avoir 15 ans et être plus mature que quelqu'un qui en a 40!" Cette personne à raison, nous savons tous que l'âge n'est pas complètement pertinent pour déterminer la maturité. C'est le vécu, les expériences bonnes ou mauvaises, qui permettent à une personne d'acquérir plus de maturité. Les différences entre un adulte et un "gamin" sont parfois minimes, voici un liste exhaustive de celles-ci. Attention,toutefois, l'absence ou la présence de maturité sur un point ou un autre ne qualifie pas la personne d'immature.

Le sens des priorités

Tout le monde à des priorités différentes mais en fonction de l'objet ainsi que le classement de celles-ci nous pouvons identifier l’hôtesse. Les priorités d'un "gamin" seront plus superficielles, celles d'un adulte plus substantielles.

Le besoin d’approbation

Il serait mensonge de dire que l'adulte n'a besoin de nulle approbation car tout humain existe au regard de l'autre. Mais ce besoin est minime comparé à celui du « gamin » chez qui le besoin d'appartenance est crucial. D'ailleurs, la majorité des décisions prises par ces derniers ont plus sonvent été influencées qu'elles ne sont personnelles.

La manière de s’exprimer

L'adulte a plus d’aisance à s’exprimer, mettre des mots sur l’information qu’il veut faire passer, les émotions qu’il ressent. Le "gamin" au contraire, a moins d’emprise sur cela, ce qui le pousse donc dans la plupart des cas à la frustration et à s’exprimer de manières autres qu’avec des mots (vulgarité, violence…).

Se suffir à soi-même

L'adulte sait que sa valeur ne tient qu’à lui-même et ne peut être quantifiée en aucun cas. Cette mentalité pousse l'adulte à ne pas se sentir en compétition en permanence. Le "gamin" lui, a un raisonnement différent. Il estime sa valeur en fonction du nombre de personnes qui l’apprécient, de compliments reçus, du nombre d’amis qu'il possède, du nombre de "likes" sous ses photos et toute autre chose quantifiable. Cette mentalité, contrairement à celle de l'adulte, l’oblige à constamment vouloir prouver au monde et à rentrer sans cesse en compétition, en recherche d'approbation.
A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'aventure, l'esprit d'ouverture,
Pour toutes les rencontres,
Bonne lecture.
Noémie.




samedi 25 novembre 2017

A la poursuite de vos rêves...

Nous avons tous des rêves plein la tête et nous voulons par-dessus tout les réaliser. Des plus fous au plus anodins, rien ne peut empêcher qui que ce soit de réaliser son rêve. Pourquoi vivre si l'on n'arrive pas à faire de son chemin une véritable histoire? Rien n'est impossible et vous vous devez de le savoir. C'est parce que des gens ont osé réaliser leurs rêves qu'ils ont aujourd'hui marqué l'histoire. A quand votre tour?




AYEZ CONFIANCE EN VOUS! Croyez en vos capacités, en vos talents, en votre courage. Vous êtes extraordinaire, autorisez-vous à être extraordinaire. Qui voulez-vous vraiment être? Qui voulez-vous devenir? Et peut importe à quel point cela peut paraître fou aux yeux des autres. Faites-vous confiance, que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyiez pas dans les deux cas vous avez raison. 

TRANSGRESSEZ LES RÈGLES! Pensez par vous même, agissez par vous-même, n'ayez pas peur d'être différent, ayez l'audace de croire que votre chemin est le bon, n'ayez pas peur d'être qui vous êtes vraiment. Vous n'êtes pas forcer de rentrer dans un moule, ni de vous conformer avec l'image que l'on se fait de vous. Faites votre propre chemin.

N’AYEZ PAS PEUR D'ÉCHOUER! A chaque nouvelle choses entreprise, il y a le risque d’échouer et on ne doit surtout pas en avoir peur. Les épreuves comme les échecs doivent être pour vous une occasion d'apprendre, de vous dépasser et de grandir. Et peu importe, l’échec porte en lui le germe de la réussite futur. Les épreuves font parties de la vie, derrière tous échecs se cachent une grande force et le courage d'avoir pris le risque de passer à l'action. Voilà autant d’expériences qui vous servent à grandir, à vous découvrir, à vous connaitre, à clarifier les rêves qui vous anime.

IGNOREZ LES MÉDISANTS! Combien de fois vous à t'on dit que vous étiez impeccable de faire ceci ou cela? Ni prêter aucune attention. Les gens peuvent dire des tas de choses de vous. Les mots peuvent devenir de vrai coup de poignard, ils peuvent aussi vous emprisonner dans un rôle. Le plus important dans tous ça c'est d'encaisser sans jamais flancher et de continuer d'avancer peu importe ce qu'ils peuvent bien dire. C'est comme ça qu'on gagne, cessez de les écouter, se faire confiance et réaliser ses rêves. Entourez vous de personnes positives, qui vous encourage dans réalisation de vos rêves. 

TRAVAILLEZ DUR! C'est l'une des règles les plus importante. Travaillez aussi dur que vous le pouvez à la réalisation de vos rêves. Si l'on ne se donne pas les moyens, si l'on ne se donne pas la peine: on ne gagne pas! 

DONNEZ EN RETOUR! Vous devez travailler à la réussite de vos rêves, réussir puis partager, n'oubliez jamais de rester humble et d'a votre tour d'encourager les personnes qui vous entourent. Alors donnez, tendez la main et aidez les autres. 

Et comme Nelson Mandala disait "J'ai compris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Alors osez, vivez de toutes vos forces en écoutant votre cœur, en respectant vos valeurs sans vous préoccupez de se que peuvent bien pensez les autres. L'un des plus grands regrets des personnes en fin de vie est de ne pas avoir eu le courage de vivre leurs vie et d'avoir vécu en fonction de se qu'attendez les autres d'eux. Soyez fier de vous, vous êtes puissants au delà de ce que vous pensez. Combien de temps allez vous attendre pour créer la vie qui vous inspirent? Décidez, agissez, chaque jours est une nouvelle opportunité.

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d’aventure, l'esprit d’ouverture,
Pour toutes les rencontres,
Bonne lecture.
Noémie.


jeudi 9 novembre 2017

Le harcèlement... Des maux aux mots.

Aujourd'hui, je vous retrouve dans cette article supplémentaire, un article qui n'a pas été facile à écrire pour moi, qui m'a tellement demandée et qui je l'espère éveillera les consciences et en aidera d'autres... Une nuit, j'attendais patiemment que les heures tournent. Ma tasse de thé me réchauffait les mains. Assise sur le canapé, j'entendais l'horloge dans la cuisine. Mon insomnie n'était pas prête à mourir m'appelant à réveiller mes souvenirs. Une boite, cette boite pleine de photos & de bibelots que j'ai rempli ado. 



Et c'est là que je les trouvèrent... Mon esprit fusionna avec les mots qui dégoulinait avec délectations. Mes lettres, ses lettres, nos lettres... 

Extrait de mes lettres d'ados


Un mot, deux mots, trois mots. Une lettre, deux lettres, trois lettres. Une vague d'émotions s'empara de moi. Comme un tsunami en plein désert. Je ne pouvais pas laisser ces retrouvailles dans les bras du hasard. Il n'était peut-être pas trop tard. 

Extrait de mes lettres d'ados



Cher Noémie 2008, (et à toutes les personnes victimes d'harcèlement ou qui en ont était victime).. Tu te demande pourquoi, d'où ça viens, t'inquiète pas je suis là. Qui je suis?  Je suis toi, du moins une partie de toi comme toi tu est une partie de moi. Et je pense qu'il temps que tu entende certaines choses. Et même si tu est pas prête tu dois quand même les entendre. Et la première chose à savoir c'est  qu'on est jamais prêt dans la vie. Je te parle parce qu'il est temps pour nous d'échanger. Tu sais, j'ai toujours était avec toi, de ton premier souffle et je serais là jusqu'au dernier. Je pense qu'aujourd’hui, tu est capable d'entendre beaucoup de chose. Que ce qui à était insurmontable à finalement était surmonter mais je sais qu'à cause d'eux tu à perdu des larmes. La vie est une affaire de combat et ça tu connais, hein? Tu sais faire... Te battre, continuer, persévéré, te relevé! J'étais là quand ton cœur était si rempli qu'il était près à exploser, quand tes ténèbres était blanche et que ton ciel était noir. J'étais là quand tu à découvert que vivre c'était arrêter de s'attendre au pire, que c'est respirer sans y penser, aimer sans fierté, crier sans fin et rire à en mourir. Je suis venue pour faire un point, me rappeler d'où je viens, te dire qui tu est aujourd'hui, là où tu va et te dire que tu a encore tous a gagné et que tu n'est encore qu'au début du chemin et qu'il va être beau... Magnifique même! Tu rêver de ça, d'avoir plus de 20 ans et de voir ce que tu serais devenue, si tu serais toujours là... Et bien voilà nous y sommes. Tu trouvera des couleurs qui non jamais était vu. Des sons qui non jamais était entendu. Et tu va adoré ça. Dans ta recherche du bonheur, tu va parfois oublier que tu la déjà, il n'est juste pas constant parfois il crie, parfois il chuchote mais il est toujours là avec toi. C'est à toi d'apprendre à écouter. Ouais comme tout le monde tu va être confronté à des épreuves, des sales épreuves... Mais c'est elles qui vont te rendre forte et vivante. Ton cœur est vivant et il te crie de le nourrir. Regarde-toi, regarde-moi, regarde-nous. Aujourd'hui, justicière dans l'âme tu contribue au bien-être du monde, défendre les victimes de harcèlement mais pas seulement, aider des personnes qui font face a des étapes de leurs vie. C'est ce que tu est, c'est ton métier. Est-ce que tu est fière de toi ? Moi oui. Et toutes ces personnes qui te faisaient du mal, qui voulaient te detruire, ils n'ont pas réussi. J'en est recroiser quelques uns, celui qui t'appelait "dent de lapin" a voulu ton numéro de téléphone et t'offrir un verre quand tu la recroiser en soirée, tu t'es fait un plaisir de refusé, celle qui s'amuser à planter son compas dans ton dos en cours de techno voulait être ton amie, oui je sais drôle de méthode pour se faire des amies c'est ce que je me suis dit, et celle qui avait lancer le départ de tous ce bazard, qui a insité tous les autres à faire comme elle, tu va la recroiser aussi, à la fac. Elle aussi elle va faire de la psycho, toi tu voudra aider les gens qui ont souffert parce que tu a souffert aussi, peut-être qu'elle elle veut simplement essayer de se faire pardonner toutes les erreurs qu'elle a pu commettre en aidant d'autres personnes. Quoi qu'il en soit, c'est toi qui compte, c'est toi. Un, deux, trois ouvre les yeux. Essaye de ressentir ce bonheur simple. Et tu verra ce que tu ressens quand tu réussi, quand tu atteins ton but, quand tu aimera, quand on t'aimera... Je suis venu pour te rappeler qu'il n'y a pas de règles, qu'il n'y a pas toujours de méchant ou de gentils, de coupable ou d'innocent. On est tous un peu les deux. La beauté est la partout, il faut apprendre à se connaître comme on apprend à connaître l'autre. Chercher au fond de soi sa force et ne jamais perdre espoir. Voilà pourquoi je suis ici, Noémie 2008 pour te dire à toi et à tous ceux qui me liront que la vie est cadeau, que les souffrances seront ta plus grande force, que dans l'obscurité une simple lumière peut éclairé tout un univers, qu'il ne faut jamais abandonner car la victoire n'en est que plus belle, que chaque individu est beau a sa manière et qu'il est unique et mérite sa place. Peu importe sa couleurs, son milieu, son âme. Nous rêvons tous d'un monde en couleurs. Je t'offrirais ce monde si je pouvais mais la vérité c'est que toi seule peut te l'offrir. Tu est ton monde. Je suis ton amie et ton ennemie. Je suis ce que tu aimes et ce que tu détestes le plus. Ton ange et ton démon. Ton conscient et inconscient. Je suis personne et tout le monde à la fois. Je suis toi mais aussi tous les autres. Car oui je suis aussi vous, vous tous, toutes les victimes de harcèlement, celle qui le sont, celle qui l'ont étaient. Et je ne vous laisse pas tomber, n'oubliez pas cette partie de votre vie vis en moi aussi. Vous n'êtes pas seule, vous ne le serais jamais. 

Si vous avez besoin, n’hésitez pas, des mails, des insta direct, des commentaires, des messages facebook, des tweets, des snaps... Peu importe... Je suis là et je répondrais. J'aimerais également dédiées cette article à toutes ces personnes qui m'ont harcelée parce que sans eux je ne serais pas là ou j'en suis aujourd'hui mais également et surtout à toutes ces personnes victimes de harcèlement qui sont venue chercher mon aide dû à mon métier et à qui j'ai dit que je comprenais. Je comprenais, je comprend et je comprendrais toujours. Parce que moi aussi j'ai étais victime de harcèlement.

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d’aventure, l'esprit d'ouverture,
Pour toutes les rencontres,
Bonne lecture.
Noémie (2017)

samedi 4 novembre 2017

The power of makeup: le pouvoir du maquillage!

Le 10 Mai 2015, la YouTubeuse et influenceuse NikkieTutorials poste une vidéo pour démontrer les pouvoirs du maquillage, vidéo reprise par grands nombres de ses consœurs. Interloquée par le nombre grandissant de commentaires dénigrant le maquillage et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux mais notamment dans la vie quotidienne, j'ai eu envie de moi aussi crier mon amour au maquillage. 
AVEC                                                                                              SANS


J'ai remarqué que depuis quelque temps les filles ont honte de dire qu'elles aiment le maquillage car souvent les autres supposent que c'est soit pour plaire aux hommes soit parce qu'elles sont mal dans leurs peaux. On pourrait croire que se maquiller est devenue un acte criminel. J'aimerais que les gens comprennent que le maquillage ce n'est pas seulement le pouvoir de sculpter son visage, affiner son visage, illuminer le visage... Ça en fait partit bien évidemment mais le maquillage ce n'est pas que ça. Ce n'est pas juste mettre du maquillage et être plus jolie physiquement, ça à également un impact sur ce qu'on à l'intérieur de nous. Et il ne faut pas avoir honte de se maquiller, de beaucoup se maquiller ou de ne pas se maquiller d'ailleurs. Chacun son choix. Le maquillage c'est art, c'est une passion, c'est aujourd'hui une autre façon de laisser parlé sa créativité et son imagination. Autant quand une fille ne se maquille pas on à tendance à lui dire "Tu à raison de ne pas te maquiller" mais quand une fille est maquillée on lui dit " Trop de maquillage!" mais pourquoi? L'un ou l'autre on ne devrait pas a en avoir honte, en fait. 


Le maquillage ça nous permet de tester, tenter de nouvelle chose et chaque jours d'être la personne que l'on a envie d'être et c'est pourquoi pour moi ce message est très beau. Le maquillage ce n'est pas un manque de naturel ou de la superficialité. Une fille super bien maquillée ne va pas être moins naturelle qu'une fille qui n'en porte pas parce que le naturelle c'est une façon d'être, une personnalité. Il y a beaucoup d'idées reçu sur ça et j'aimerais dire à ces personnes qui véhiculent ces idées que le maquillage ce n'est pas de la superficialité! C'est des couleurs, des textures, des techniques: une passion. Après je suis totalement d'accord quand on dit que le maquillage ne doit pas être masque mais si quelqu'un veux se maquiller et qu'il se sent bien comme ça, qu'il arrive à entreprendre, à prendre confiance en lui en étant maquillé et bien laissez-le tous simplement, laissez-le vivre avec sa passion. Il y'a des personnes qui adorent le foot, il y'en a d'autres qui adorent la plongée sous marine, et il y'en a d'autres qui comme moi adorent le makeup! Acceptez-vous, soyez vous même, ignorez les jugements de valeurs, célèbrez ce qui vous rend unique et soyez ce petit quelque chose en plus. Parce que merde on à le droit de se maquiller comme on à le droit de ne pas se maquiller. Pour finir je vous laisse avec la vidéo de la talentueuse Nikki!

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'aventures, l'esprit d'ouverture.
Pour toutes les rencontres.
Bonne lecture. 
Noémie.

samedi 28 octobre 2017

Trouver son propre style!

Les jugements de valeur portés sur notre personne sont établis à partir de notre apparence dans les 60 secondes qui suivent toute rencontre. Il y a unité et cohérance lorsque cette impression n'est pas contredite par la démarche et la façon de parler. Nos vêtements ne doivent pas être choisis par hasard. Ils parlent de nous. Ils font parties des non dits et transmettent des messages. Les vêtements nous aident à façonner l'image que nous voulons donner aux autres. On a qu'une fois l'occasion de faire une première impression et il est très difficile de revenir sur une impression qui a été mauvaise. En effet, on est soi-même sa propre carte de visite, le look est devenue un critère implicite de séléction. Autrefois, on disait montre moi tes yeux, je te dirais qui tu est. Aujourd'hui, on pourrait dire montre moi comment tu t'habille et je te dirais qui tu est.

Pour trouver votre propre style, celui qui vous ressemble et qui vous rendra fabuleux(ses). Voici donc les petites astuces :

Repérez vos muses. S'inspirer de personnes que l'on trouvent inspirantes à nos yeux, et ça peut être des connaissances, des personnes inconnues, des créateurs de mode, des mannequins, des acteurs, des bloggeurs, des youtubeurs, des influenceurs. Ces personnes qui auront une influence sur notre perception de la mode, notre style et qui nous inspire. Moi j'ai pas mal de personnes qui m'inspirent... Toutes ces icones mode du rock et du style grunge. Donc je vais repérez les tenues, les robes, les accessoires, les maquillages, les coiffures... Et puis ensuite je vais choisir mes pièces en fonctions de ça. Alors évidemment, ensuite il faut se les approprier, personnalisez tous ça avec ces goûts pour en faire son propre style. Si vous copiez collez c'est que ce style ne vous inspirent pas et ne vous correspond pas alors trouvez en un autre sinon vous perdrez une part de votre identité, vous perdez une part de votre personnalité. Trouvez sa propre signature tout en vous inspirant des autres, sans les imiter. S'inspirer positivement de quelqu'un ça peut booster la créativité !

Ne pas suivre aveuglement les tendances. Il y a beaucoup qui sont persuadé que quand on aime la mode, ça veut forcement dire qu'on achètent tous ce qu'on nous dit d'acheter. Personnelement, j'aime la mode et j'ai toujours aimée et je n'aime pas tous ce qui est tendances. Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même et se poser les bonnes questions. Il faut se dire « est-ce que cette pièce me plait, parce que je l'aime véritablement ou parce que je l'aime parce qu'elle est dans les tendances du moment? » Et si on se posez un peu plus ces questions là on se rendrait compte que parfois « on aime » un vêtement parce que c'est la mode ou pour faire comme tous le monde. Alors que si cette pièce n'était ni à la mode, ni faites par la bonne marque on dirait « non mais alors là jamais de la vie ! » Si on aime pas, on ne doit pas l'acheter juste parce que c'est la mode. On doit acheter et porter un vêtement seulement s'il nous correspond à nous-même.

Assumez et affirmez votre style. Ne vous empêcher jamais de porter quelque chose parce que vous avez peur, qu'on vous regardent mal, qu'on vous jugent ou qu'on vous aiment pas. L'important c'est de se plaire à soi avant tout et de toute façon on pourra pas plaire à tout le monde, c'est mort. On fera jamais l'hunanimité, on plaira pas à tout le monde, c'est impossible. Ca sert même à rien d'essayez : NON ! Et croyez-moi je sais de quoi je parle, j'habite en Auvergne, les gens dès qu'ils apperçoivent une personne qui s'habillent un peu différemment, ils regardent bizzarement, ils sont limites choqués. Mais honnêment on s'en fou en fait ! Tant que vous adorez ce que vous portez, c'est le plus important !

Sachez que vous n'êtes pas non plus obligés de coller une étiquette sur votre style ! Vous n'êtes pas obligez de vous mettre dans une case. Vous pouvez être un mélange de plusieurs style parce que vous pouvez aimez des pièces totalement différentes parce que vous pouvez vous habillez en fonction de votre humeur, en fonction de vos goûts du moment, en fonction de plusieurs choses. BCBG, Rock, Preppy, Bohème, Casual, Gothique, Bling bling, Coloré, Punk, Pin up... Peut importe le style que vous adoptez, tant que vous restez vous même c'est le plus important !

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'aventure
l'esprit d'ouverture.
Pour toutes les rencontres
Bonne lecture.
Noémie