samedi 4 novembre 2017

The power of makeup: le pouvoir du maquillage!

Le 10 Mai 2015, la YouTubeuse et influenceuse NikkieTutorials poste une vidéo pour démontrer les pouvoirs du maquillage, vidéo reprise par grands nombres de ses consœurs. Interloquée par le nombre grandissant de commentaires dénigrant le maquillage et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux mais notamment dans la vie quotidienne, j'ai eu envie de moi aussi crier mon amour au maquillage. 
AVEC                                                                                              SANS


J'ai remarqué que depuis quelque temps les filles ont honte de dire qu'elles aiment le maquillage car souvent les autres supposent que c'est soit pour plaire aux hommes soit parce qu'elles sont mal dans leurs peaux. On pourrait croire que se maquiller est devenue un acte criminel. J'aimerais que les gens comprennent que le maquillage ce n'est pas seulement le pouvoir de sculpter son visage, affiner son visage, illuminer le visage... Ça en fait partit bien évidemment mais le maquillage ce n'est pas que ça. Ce n'est pas juste mettre du maquillage et être plus jolie physiquement, ça à également un impact sur ce qu'on à l'intérieur de nous. Et il ne faut pas avoir honte de se maquiller, de beaucoup se maquiller ou de ne pas se maquiller d'ailleurs. Chacun son choix. Le maquillage c'est art, c'est une passion, c'est aujourd'hui une autre façon de laisser parlé sa créativité et son imagination. Autant quand une fille ne se maquille pas on à tendance à lui dire "Tu à raison de ne pas te maquiller" mais quand une fille est maquillée on lui dit " Trop de maquillage!" mais pourquoi? L'un ou l'autre on ne devrait pas a en avoir honte, en fait. 


Le maquillage ça nous permet de tester, tenter de nouvelle chose et chaque jours d'être la personne que l'on a envie d'être et c'est pourquoi pour moi ce message est très beau. Le maquillage ce n'est pas un manque de naturel ou de la superficialité. Une fille super bien maquillée ne va pas être moins naturelle qu'une fille qui n'en porte pas parce que le naturelle c'est une façon d'être, une personnalité. Il y a beaucoup d'idées reçu sur ça et j'aimerais dire à ces personnes qui véhiculent ces idées que le maquillage ce n'est pas de la superficialité! C'est des couleurs, des textures, des techniques: une passion. Après je suis totalement d'accord quand on dit que le maquillage ne doit pas être masque mais si quelqu'un veux se maquiller et qu'il se sent bien comme ça, qu'il arrive à entreprendre, à prendre confiance en lui en étant maquillé et bien laissez-le tous simplement, laissez-le vivre avec sa passion. Il y'a des personnes qui adorent le foot, il y'en a d'autres qui adorent la plongée sous marine, et il y'en a d'autres qui comme moi adorent le makeup! Acceptez-vous, soyez vous même, ignorez les jugements de valeurs, célèbrez ce qui vous rend unique et soyez ce petit quelque chose en plus. Parce que merde on à le droit de se maquiller comme on à le droit de ne pas se maquiller. Pour finir je vous laisse avec la vidéo de la talentueuse Nikki!

A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'aventures, l'esprit d'ouverture.
Pour toutes les rencontres.
Bonne lecture. 
Noémie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire